Critère

Critère 3.4

Établir une procédure permettant de favoriser l’engagement des élèves, de prévenir les abandons.

 

  • Suivi théorique : appel téléphonique, note dans la fiche client du logiciel de gestion RAPIDO, relance automatique via Pass Rousseau Codes Rousseau (mail envoyer après 1 semaine, 2 semaines, 1 mois et plus de non-connexion)
  • Suivi pratique : appel téléphonique, une note dans la fiche client du logiciel
  • RAPIDO
  • Modalités de mise en œuvre des relances pour prévenir des abandons dès 3 mois d’absence : relance téléphonique
  • Outil de suivi des abandons et de leurs motifs : logiciel de gestion RAPIDO

Critère 3.5

Le cas échéant, si l’école de conduite ou l’association met en œuvre des formations financées en tout ou partie par une entreprise à destination de salarié(s), elle met en place des modalités de suivi avec l’entreprise concernée.

                    

Référant en charge des relations avec les entreprises : Madame GARGAT Myriam

 

Outils permettant de faire le lien entre l’établissement et l’entreprise : devis, feuilles d’émargements, communication des résultats par mail, planning, convocation d’examens, factures

 

Un contrat est établi entre le salarié et l’auto-école

Critère 4.1

Présence et mise à disposition des moyens pédagogiques :

  1. Nombre : 6
  2. Qualification des enseignants : 3 BEPECASER et 3 ECSR
  3. Responsable pédagogique : GARGAT Myriam
  4. Liste des produits pédagogiques : Série de code en salle système Planet Permis et ENPC, Appli de code. Codes d’accès internet, Ouvrages pédagogiques (livre de Code).
  5. Liste des produits pédagogiques pratique : 4 véhicules manuels de type Citroën C3, une Clio 5, Boite auto et une Renaut capture manuelle.

Critère 5.2

Lorsque l’école de conduite fait appel à des enseignants dans le cadre d’une prestation de service ou de la sous-traitance, mettre en place un suivi des formations continues de ces enseignants.

 

Nous ne faisons pas appel à des sous-traitants dans le cadre de nos formations.

Si dans l’avenir nous utilisons un sous-traitant nous vérifierons sont autorisation d’enseignée ainsi que son attestation Urssaf, tva,  etc.

Critère 6.1

Mettre en place une veille sur les évolutions réglementaires liées au code de la route et diffusion auprès du personnel : 

Edition La baule par Club Codes Rousseau, La Tribune des auto-écoles, Newsletter Légifrance, Newsletter CNPA

Vérification des moyens de diffusion auprès du personnel : Réunion interne

Critère 6.2

Mettre en place une veille sur les évolutions des compétences, des métiers dans le secteur de l’éducation routière et diffusion auprès du personnel.

 

Newsletter La Tribune des auto-écoles- IRP automobile Réunion club Rousseau

Vérification des moyens de diffusion auprès du personnel : Réunion interne 

Critère 6.3

Mettre en place une veille sur les évolutions pédagogiques et technologiques applicables dans le champ des écoles de conduite et des associations et diffusion auprès du personnel.

                                     

Newsletter Codes Rousseau catalogue fournisseurs et leurs commerciaux

Critère 6.4

Si l’école de conduite ou l’association fait appel à un sous-traitant, décrire les modalités mises en place lui permettant de s’assurer du respect de la conformité au présent référentiel. La sous-traitance des actions relatives aux droits et dispositifs spécifiques prévus à l’article L. 213-9 du code de la route (contreparties du label) ne peut se faire qu’entre écoles de conduite ou associations titulaires du label ministériel ou d’une équivalence reconnue.

 

Nous ne faisons pas appel à un sous-traitant. Mais si nous devions faire appel à un sous-traitant, nous nous assurerions qu’il prenne connaissance du référentiel et nous lui établirons un contrat de sous-traitance et vérifierons son autorisation d’enseignement valide